Conditions de garantie

Conditions de garantie pour les gros appareils électriques

Nos appareils sont fabriqués et testés selon les méthodes les plus modernes. Le fabricant offre au consommateur une garantie de 24 mois à compter de la date d’achat, garantissant la qualité des matériaux et la fabrication sans défaut.

En plus des droits découlant de la garantie, le consommateur dispose des droits statutaires en matière de garantie qu’il peut exercer à l’encontre du vendeur chez lequel il a acquis l’appareil. Ces droits ne sont pas restreints par la garantie.

La garantie s’applique également sans préjudice des obligations légales impératives, telles que celles découlant de la loi sur la responsabilité du fait des produits, en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave résultant de la violation de la vie, du corps ou de la santé par GERATEK ou ses préposés.

La garantie n’est pas applicable dans le cadre d’une activité commerciale ou indépendante.

La demande de garantie doit être justifiée par l’acheteur en présentant le reçu d’achat avec la date d’achat et/ou de livraison, et en la signalant immédiatement à notre service client, ou, en Allemagne, à notre service client, dans les 24 mois suivant la livraison au premier utilisateur final.

Pour nos appareils, nous offrons une garantie conformément aux conditions suivantes :

Les défauts de l’appareil résultant clairement d’un défaut de matériau ou de fabrication sont réparés gratuitement par notre service client. Si le défaut survient dans les 6 premiers mois, il est présumé qu’il s’agit d’un défaut de matériau ou de fabrication.

Dans le cadre de la garantie, les pièces défectueuses sont réparées gratuitement ou remplacées par des pièces en parfait état, à notre choix. Les appareils qui peuvent raisonnablement être transportés dans une voiture sont à remettre à notre service client ou à envoyer.

Si nous refusons de rectifier le défaut ou si la correction échoue définitivement, l’acheteur a le droit, sur demande, de remplacer gratuitement l’ancien appareil par un nouvel appareil de même nature, de même qualité et du même type. Si l’appareil concerné n’est plus fabriqué au moment de la détection du défaut, GERATEK est autorisé à fournir un appareil similaire.

L’échange d’appareils s’effectue en principe dans le magasin où le premier consommateur a acheté l’appareil, sauf si, en raison de la taille de l’appareil, le consommateur ne peut pas raisonnablement être contraint de le transporter.

La garantie ne crée pas de droits à la résiliation du contrat d’achat ou à la réduction du prix d’achat.

Les pièces de rechange ou les appareils échangés deviennent notre propriété.

La garantie ne couvre pas :

  • Les pièces fragiles telles que le plastique ou le verre, ainsi que les lampes LED et à incandescence.
  • Les légères divergences des produits GERATEK par rapport à la qualité requise qui n’ont aucune incidence sur l’utilité du produit.
  • Les dommages résultant d’une utilisation incorrecte ou d’une erreur de fonctionnement.
  • Les dommages dus à des influences environnementales agressives, des produits chimiques ou des agents de nettoyage.
  • Les dommages au produit causés par une installation ou un transport non professionnel.
  • Les dommages résultant d’une utilisation non domestique.
  • Les dommages causés à l’extérieur de l’appareil par un produit GERATEK, sauf si une responsabilité est imposée par la loi.

La validité de la garantie prend fin en cas :

  • De non-respect du mode d’emploi et des consignes d’utilisation.
  • De réparation par des personnes non autorisées.
  • De dommages causés par le vendeur, l’installateur ou des tiers.
  • D’une installation ou mise en service inappropriée.
  • D’un entretien insuffisant ou défectueux.
  • D’appareils utilisés de manière inappropriée.
  • De dommages dus à un cas de force majeure ou à une catastrophe naturelle, en particulier, mais sans s’y limiter, en cas d’incendie ou d’explosion.

Les prestations de garantie n’entraînent ni la prolongation de la période de garantie ni la création d’une nouvelle période de garantie. La période de garantie pour les pièces de rechange intégrées se termine en même temps que la période de garantie pour l’ensemble de l’appareil.

Si un défaut du produit s’avère ne pas être couvert par cette garantie, l’acheteur supporte les coûts liés à l’inspection de l’appareil, y compris les frais de main-d’œuvre éventuels.

Si, après avoir été informé du non-respect de la garantie et des coûts probables de la réparation, la réalisation de la réparation est souhaitée, le bénéficiaire de la garantie supporte les coûts des pièces de rechange et de la main-d’œuvre.

Des questions sur les conditions de garantie ?

Vous avez des questions sur nos conditions de garantie ou vous souhaitez prendre rendez-vous ? Notre équipe compétente se tient à votre disposition. Il vous suffit de remplir le formulaire et nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais. Bien entendu, vous pouvez également nous joindre par téléphone ou nous rendre visite directement sur place – nous nous réjouissons de vous rencontrer !

Vous nous trouverez ici :

Dottenheimer Str. 4
91472 Ipsheim
GERMANY

Votre message pour nous :